Law-riant et ses gages d’expertise

Law-riant, nos labels, gages d'expertise

L’obtention d’un label par une Étude garantit une qualité de conseil pour les clients et permet de justifier d’un savoir-faire dans un domaine spécifique auprès du grand public.

Pour obtenir un label, il est nécessaire de réaliser un parcours de formation spécifique, proposé par un Institut spécialisé dans la matière concernée. Ces parcours s’adressent tant aux notaires qu’à leurs collaborateurs (il est conseillé de constituer un binôme pour ces formations), et se composent de divers modules en fonction de chaque label.

Les parcours se composent généralement d’une dizaine de jours de formation et des web-conférences, répartis sur plusieurs mois. A l’issue de ces modules a lieu un examen final permettant de valider la formation.

Il convient de préciser que ces formations sont toutes agréées par le Conseil Supérieur du Notariat (CSN). Elles sont donc très encadrées et cela constitue un gage de sérieux pour le grand public.

Tous ces labels, qui sont décernés à l’Office, doivent permettre au grand public d’identifier les notaires spécialisés dans certains domaines, car il n’est pas toujours aisé de savoir à quel notaire confier un dossier particulier.

Ils permettent également aux Études qui les ont obtenus de développer leur activité dans le secteur labellisé. Il est en effet demander aux candidats de rédiger un projet de développement de l’activité au sein de l’Office.

Law-riant, Notaires Associés a obtenu les labels :

  • Notaire conseil des Personnes Publiques
  • Notaire conseil aux Familles
  • Notaire conseil en protection de l’environnement
  • Notaire juriste d’entreprise

faq

Le Grand Jour arrive ! Dois-je faire un contrat de mariage ?

En l’absence de contrat de mariage, c’est la communauté de biens réduite aux acquêts qui régit les relations patrimoniales entre les époux. Selon votre patrimoine et vos projets, il peut être important de souscrire un contrat de mariage pour adopter le régime matrimonial le plus adapté à votre situation. N’hésitez pas à contacter nos offices pour convenir d’un rendez-vous et analyser pleinement vos besoins.

J’achète avec mon conjoint, comment nous protéger ?

L’achat par un couple non marié suppose des précautions particulières. Selon vos souhaits en terme de protection en cas de séparation ou de décès, la mise en place d’un Pacte Civil de Solidarité et/ou des testaments peut permettre d’atteindre cet objectif. Rencontrons nous pour en discuter !

Je veux investir dans l’immobilier. Quel est le meilleur statut ?

En matière d’investissement immobilier, les régimes juridiques et fiscaux ne manquent pas. Location nue ou meublé ? LMNP ou Impôt sur les sociétés ? SCI ou SARL de Famille ? Les notaires de LAW-RIANT peuvent vous accompagner à chaque étape de votre projet immobilier. Prenez rendez-vous pour échanger.